ZeroBugs™ MOUSE

ZeroBugs™ MOUSE est un répulsif électronique qui émet des ultrasons pour éloigner les rongeurs : souris, mulots, rats...

Répulsifs anti rongeurs

L'un des problèmes de santé croissants dans le monde est la prolifération des parasites comme les rongeurs.

Il n’est pas rare, surtout pendant l’hiver, que les rongeurs s’invitent dans nos maisons sans y avoir été invités ! Beaucoup d’entre nous ne réalisent cependant pas que ces nuisibles sont bien plus qu’une nuisance. Les rongeurs sont connus pour leurs multiples risques sur la santé humaine : les rats et les souris constituent à eux seuls le vecteur de 35 maladies qui se transmettent directement à l’homme, soit par contact direct avec leurs corps, soit par leurs piqûres ou morsures. Les maladies du rat peuvent également se transmettre indirectement par le biais de puces, de tiques ou d’acariens contaminés.

Sources ASED :

Les maladies transmissibles directement par les rongeurs

Le syndrome pulmonaire à hantavirus : c’est la maladie virale transmise par le rat, soit par inhalation de poussières contaminées par l’urine ou les fientes du nuisible, soit par contact direct avec l’urine ou les selles, et rarement par la morsure.

La leptospirose est une maladie bactérienne transmise par le biais d’un contact avec de l’eau contaminée. Les sujets les plus à risque sont ceux qui travaillent dans des environnements extérieurs ou entourés d’animaux.

La fièvre d’Haverhill (ou fièvre par morsure de rat) se transmet par l’intermédiaire d’une morsure, d’une éraflure, ou encore par le contact avec le corps décomposé d’un rongeur.

La salmonelle : la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par des excréments de rats peut être à l’origine de cette maladie.

Les maladies transmissibles indirectement par les rongeurs

La peste est transmise soit directement par les rats, soit transmise aux puces qui les transmettent à leur tour à l’homme.

La leishmaniose cutanée est un parasite transmis à l’homme par la piqûre d’un phlébotome infecté qui a contaminé un rat.

Notons enfin que le risque de contacter des maladies à cause des rongeurs est particulièrement important dans les zones rurales.

S'ils sont combinés à des normes d'hygiène et de propreté, les dispositifs ZeroBugs™ MOUSE aideront à assurer des environnements plus sains et à améliorer la qualité de votre vie.

Assurer le plus haut niveau de protection est l’une des clés pour augmenter le confort et la santé des individus.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: